Meurtre de Julie Boisvenu

 

 

 


Le meurtre de Julie Boisvenu


Six ans après le meurtre d'Isabelle Bolduc



Juin 2002, le corps de Julie Boisvenu est retrouvé dans un fossé près de Bromptonville; elle a été vue pour la dernière fois au centre-ville de Sherbrooke dans la nuit du 23 au 24 juin précédent.

Septembre 2002, Hugo Bernier, 27 ans, est accusé du meurtre prémédité de Julie Boisvenu.

Octobre 2004, Bernier est reconnu coupable de meurtre prémédité, d'agression sexuelle, d'enlèvement et de séquestration. Il est condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

Hugo Bernier n'a rien dit à la suite du verdict. Après avoir rendu son jugement, la juge Lise Côté a souhaité qu'il se fasse soigner, lors de sa longue période d'incarcération. « Il y a des aspects de votre personnalité, a dit la juge, qui font de vous un individu dangereux ».

En septembre 2017, il s'est écoulé 15 ans depuis son arrestation en 2002. Selon les anciennes règles avant la réforme de 2012 du gouvernement conservateur, tout détenu condamné à la prison à vie a le droit, après 15 ans, de demander à un jury de réviser son dossier.


Comment survit-on ?
Trois ans après le meurtre de son aînée Julie, voilà que la route du parc de La Vérendrye lui enlève sa fille cadette, Isabelle, le 22 décembre 2005 dans un accident d'auto.

 


Retour à l'accueil